Culture de la vigne et vinification

Le travail du sol: Le sol limoneux argileux est planté uniquement de Gamay noir.L’âge moyen des vignes est de 50 ans, ce qui donne des rendements faibles pour un raisin plus concentré et à plus haute teneur naturelle en sucre.

 

 


Vendanges sur le Mont BrouillyLes vendanges
: Les vendanges manuelles nous permettent de sélectionner les meilleures grappes afin d’obtenir un vin de qualité. De nombreux jeunes et moins jeunes, français ou étrangers découvrent chaque année le monde du vin et apprennent à déguster et apprécier nos crus.

 

 

La vinification: Les raisins triés sont apportés au cuvage et laissés entiers 8  10 jours en cuve. La température de macération est constamment contrôlée pour conserver naturellement les arômes.

Le domaine étant situé sur une colline, le cuvage et la cave ont été conçus pour tirer partie de la gravité et utiliser le moins possible tapis ou pompe afin de ne pas endommager les raisins.

 

L’élevage: Après pressurage, tout le vin est élevé en «foudres», formidables tonneaux de chêne, jusqu’à la mise en bouteilles au printemps.

 

 

Nous nous attachons à cultiver nos vignes de façon raisonnée dans le respect de la nature et de la tradition.

Les commentaires sont fermés.