Domaine Les Roches Bleues

LES ROCHES BLEUES

Christiane et Dominique LACONDEMINE gèrent une exploitation familiale à la suite d’au moins quatre générations sur le petit village beaujolais d’Odenas, au nord de Lyon.

Domaine vu du ciel

Domaine Les Roches Bleues vu du ciel

Le domaine est situé sur le coteau sud et très ensoleillé du Mont Brouilly. La surface cultivée est de 8 hectares et produit 2 appellations : BROUILLY et COTE DE BROUILLY.

Voir la photo du cuvage

Cuvage Les Roches Bleues

Il tire son nom de la roche très dure du sous-sol, 2eme de France pour sa dureté, à laquelle nous nous sommes heurtés lors de la construction de la cave voûtée. Cette roche bleue, belle et rebelle a alors inspiré le nom du domaine.

Nous produisons environ 40 000 bouteilles chaque année d’un vin fruité et aromatique. A robe grenat, son nez parfumé tend vers les épices – poivre blanc – et les fruits rouges – fraise, violette, cassis. Le palais doux et savoureux est  légèrement acidulé.

Les vins du domaine, souvent médaillés et qui se gardent au moins 5 ans, sont exportés aux USA, au Canada, en Angleterre, Allemagne, Japon, Danemark, Togo, Benin. Cités dans les guides Hachette , Bettane et Desseauve , Gault Millau, Cuisine et Vins de France , le Point spécial vin,la revue du Vn de France, Bourgogne aujourd’hui…

Image Médaille d'or du BeaujolaisImage Médaille d'or du Beaujolais Macon 2005Image Médaille d'or du Beaujolais Macon 2004Image Médaille d'argent du Beaujolais Macon 2004

Les commentaires sont fermés.